Découvrez les options et fonctionnalités d’un site internet
Vous souhaitez réaliser un site internet chez Maxi Site et ajouter des fonctionnalités supplémentaires à votre formule ? Ou bien vous avez déjà un site web et vous souhaitez l’améliorer ou vous faciliter la vie grâce à nos nombreuses options et fonctionnalités ? Les fonctionnalités d’un site internet peuvent transformer totalement le destination de votre site. Consultez notre large gamme de fonctionnalités mineures et majeures à des prix imbattables !
Nos packages sites internet comprennent un certain nombre de fonctionnalités majeures ou mineures déjà incluses dans ceux-ci. Il vous suffit donc de choisir les fonctionnalités majeures et ou mineures ci-dessous afin que nous puissions les intégrer à votre site internet. Cliquez ici afin de voir nos packages de sites internet.
Les fonctionnalités d’un site internet sont nombreuses, c’est pourquoi nous avons séparé cette page en trois parties. Premièrement les fonctionnalités majeures, plus conséquentes elles permettent de changer l’utilité de votre site web. La deuxième partie sont les fonctionnalités mineures, elles permettent d’améliorer votre site web ainsi que l’expérience de vos visiteurs. Enfin nos options en bas de cette page sont des services que notre équipe peut réaliser pour vous à votre demande. Veuillez contacter notre équipe pour toute information ou pour passer à l’action !
Fonctionnalités majeures
Espace membre
Un espace membre permet de donner l’accès de certaines pages uniquement à vos membres ou clients. Un espace membre peut être utilisé si vous souhaitez que seul vos clients aient accès à certains documents ou informations sur votre site web. Pour ce faire, les utilisateurs de votre site devront créer un compte et pourront se connecter via par exemple leur adresse e-mail et un mot de passe. Il peut s’agir de cours en ligne, de comptes clients,… Ceci est une des fonctionnalités d’un site internet e-commerce et est inclus dans nos formules e-commerce. Prix : 298€
Création d’un menu personnalisé XXL
Notre équipe se charge de vous créer un menu déroulant sur mesure pouvant comprendre des images, des prix, des articles, et encore plus de pages. Cela permettra à vos visiteurs de mieux se retrouver dans votre site et de mieux le comprendre. Un menu unique c’est également un site unique et attractif. Il est également possible d’ajouter des descriptions de survol ailleurs dans vos pages. Il s’agit d’une des fonctionnalités d’un site internet très utiles mais assez peu utilisées sur d’autres sites. Cette fonctionnalité vous permettra de vous démarquer, d’autant plus pour un site e-commerce qui comporte plus de pages. Prix : 198€
Réservation et consultation en ligne
Offrez la possibilité à vos clients de réserver vos produits ou services en ligne. Que ce soit pour réserver une chambre d’hôtel ou une table au restaurant, un cours de Yoga le samedi après-midi ou une séance chez le kiné, nos fonctionnalités de réservation et consultation avec possibilité de paiement en ligne vous feront gagner un temps précieux. Cet outil fait donc partie des fonctionnalités d’un site internet qui peuvent peuvent être très utiles pour des consultations à distance, par visio-conférence par exemple. Les prix varient en fonction de la complexité du formulaire de réservation, s’il s’agit de réservation ou de prise de rendez-vous,… Prix : 248 à 498€
Référencement local et Google my business
Le référencement local permet aux utilisateurs de Google de rechercher un commerce ou une entreprise dans un lieu déterminé. Celui-ci écrira par exemple « coiffeur Namur ». Le but est de vous rendre visible dans les premiers résultats de recherche Google lorsqu’un utilisateur effectue une recherche locale. Cela permettra d’augmenter le nombre de visiteurs sur votre site et ainsi votre nombre de clients. Pour ce faire, notre équipe effectuera un état des lieux de votre référencement local actuel et de votre concurrence et se chargera d’optimiser votre site web à l’aide des meilleurs outils de référencement. Si vous souhaitez aller plus loin dans votre référencement, nous proposons également de vous créer un blog et de rédiger des articles avec les bons mots-clés sur votre site web. Les deux combiné, nous pouvons dire que c’est le must pour votre site web ! Comprenez donc qu’il s’agit d’une des fonctionnalités d’un site internet indispensables pour toute entreprise souhaitant développer son activité au niveau local. Notez tout de même qu’un bon référencement local ne se fait pas du jour au lendemain, cela nécessite un travail sur le long terme avant d’obtenir les premiers résultats. La difficulté dépendra d’une multitude de facteurs tel que votre concurrence dans les résultats de recherche ou l’optimisation de votre site. Notre équipe se charge également de créer votre fiche Google my business, il s’agit d’une petite page située dans les résultats de recherche Google, celle-ci permet de regrouper au même endroit les coordonnées, les emplacements et les renseignements des commerces à proximité. Le prix de ce service ne peut pas être fixe et dépendra de la charge de travail sur votre site internet. Si vous choisissez cette fonctionnalité pour votre formule site internet vitrine ou e-commerce, un supplément peut vous être demandé selon la charge de travail. Prix : Sur devis
Intégration d’un forum
Un forum est un outil permettant aux utilisateurs de votre site internet de pouvoir communiquer entre eux mais également avec vous ou vos salariés. Il s’agit généralement d’un forum d’aide concernant un produit ou un sujet, votre entreprise peut donc mettre un forum à disposition de ses clients afin que ceux-ci puissent s’entraider. Vous et votre équipe pourront également répondre aux éventuelles questions afin que tous puissent en profiter. Prix : 198 à 298€
Intégration d’un blog
Un blog est un outil permettant de rédiger et publier des articles en lien avec le sujet de votre site web. Celui-ci permet de proposer du contenu intéressant et utile à vos visiteurs afin d’augmenter leur fidélité et votre crédibilité. Mais un blog est avant tout un outil incroyablement puissant et indispensable si vous souhaitez améliorer votre référencement naturel. Le référencement naturel, c’est ce qui vous permet de vous placer dans les premières positions lorsque quelqu’un fait une recherche sur Google. En effet, lorsqu’une personne recherche une chose déterminée sur un moteur de recherche, votre site web sera bien mieux référencé dans les résultats de recherche s’il possède un blog avec des articles comportant les bons mots-clés et traitant de votre sujet. Vous comprenez qu’un blog bien réalisé est très important et fait donc partie de nos fonctionnalités d’un site internet. L’idéal est par la suite de poster un à deux articles de blog par mois afin. que celui-ci soit efficace. Pour ce faire, nous proposons un service de rédaction d’articles optimisés pour le référencement, contactez-nous pour plus d’informations. Prix du blog : 198€
Catalogue de produits
Un catalogue de produits vous permet de répertorier et d’ajouter vos produits à votre site internet afin que vos clients puissent voir l’ensemble des produits disponibles dans votre commerce. Nous pouvons également y ajouter des catégories et des filtres afin de faciliter la recherche de produits pour vos clients. Si vous êtes propriétaire d’une boutique mais que vous ne souhaitez pas de paiement en ligne, il s’agit alors d’une des fonctionnalités d’un site internet très intéressante pour votre business. Le prix du catalogue de produits dépendra de son design évolué ou non ainsi que de la complexité et nombre de filtres et ou autres éléments de recherche utilisés. La différence avec un site e-commerce est que le catalogue de produit n’intègre pas de système de paiement en ligne, de système de livraison, et comporte moins de pages et fonctionnalités. Prix : 298 à 598€
Galerie photo et vidéo
Les photos et vidéos sur votre site internet sont très importantes car elles permettent des faire passer des messages très efficacement et rapidement à vos visiteurs. Nous vous proposons donc de présenter vos photos et vidéos sous forme de galerie. Cela vous permettra par exemple de donner une vue d’ensemble de vos réalisations ou bien donc montrer les vues et plats de votre restaurant, hôtel,… Prix: 198€
Fonctionnalités mineures
Formulaire de contact
Le formulaire de contact permet aux visiteurs de votre site web de vous contacter directement via votre site. Ceux-ci devront y laisser leur message, leur adresse mail et éventuellement d’autres éléments tel que leur nom et numéro de téléphone, fichier,… L’ensemble de ces informations ainsi que les messages de visiteurs vous seront ainsi envoyés directement par mail. Il s’agit donc d’une des fonctionnalités d’un site internet qui se révèle indispensable pour faciliter le contact avec vos clients. Celui-ci vous permettra d’obtenir de nouveaux clients en répondant aux questions ou demandes de prix et de vous montrer disponible pour ceux-ci. Prix: 68€
Image avant et après
Cette fonctionnalité permet à vos visiteurs de comparer deux images en glissant entre ces deux images. Lorsqu’un visiteur souhaite révéler une partie d’une des deux images, il devra glisser le curseur vers la gauche ou la droite ainsi l’autre partie est cachée par l’image que le visiteur souhaite révéler. Il s’agit d’une des fonctionnalités d’un site internet qui peut facilement s’appliquer dans le cadre d’un avant-après pour un architecte d’intérieur par exemple. Des réductions sont prévues pour plusieurs images. Prix: 78€
Intégration de l’outil de statistiques Google analytics
Intégrer cet outil à votre site web vous permettra d’analyser par vous-même tout ce qu’il se passe sur celui-ci. Il vous permettra par exemple de savoir combien de personnes ont visité votre site chaque jour mais également en temps réel, depuis quel endroit dans le monde, avec quels appareils, le nombre de clicks sur chacune de vos pages, le temps moyen que chaque visiteur reste sur votre site web et beaucoup d’autres données encore. Cet outil fait donc partie des fonctionnalités d’un site internet efficace. Cette fonctionnalité est donc très importante pour savoir ou vous en êtes dans votre activité en ligne et connaitre les intérêts de vos visiteurs. Prix: 148€
Témoignages et avis clients
Cette fonctionnalité vous permet d’ajouter des témoignages de vos clients directement sur votre site internet afin de mettre en avant les qualités de votre entreprise et d’ inspirer confiance à vos visiteurs. Cette fonctionnalité peut également permettre à vos clients de donner leur avis sur un de vos produits via une note et ou un commentaire à coté de celui-ci, il s’agit donc d’un gage de transparence de votre part envers vos clients mais cela permet également d’instaurer la confiance de ceux-ci vis à vis de vos produits. Il s’agit donc d’une des fonctionnalités d’un site internet qui peut se révéler très utile pour un commerce en ligne ou pour des consultations. Prix: 98€
Newsletter
Permettre l’inscription à votre newsletter pour les visiteurs de votre site web est une technique marketing bien connue mais elle fonctionne. En effet, vos utilisateurs pourront pourront inscrire leur adresse e-mail à un endroit (à déterminer) de votre site web, vous récolterez ainsi les adresses e-mail de chaque personne ayant fait le choix d’inscrire son adresse. Une fois ces adresses récoltées, c’est à vous d’envoyer du contenu régulier et intéressant aux personnes inscrites à votre newsletter via des campagnes d’emailing automatisées. Cela vous permettra non seulement d’animer votre base de donnée afin que vos prospects ne vous oublient pas mais également de vous constituer une base de donnée de clients potentiels ayant déjà visité votre site web. Cette outil fait partie des fonctionnalités d’un site internet qui se révèle indispensable si vous souhaitez étendre votre base de donnée client. Nous vous invitons à faire appel à notre équipe pour une campagne d’e-mail marketing bien élaborée et efficace. L’inscription à votre Newsletter peut également être proposée via un popup (voir ci-dessous). Prix: 98€
Popup
Les popup sont des petites fenêtres paramétrées pour s’ouvrir à un moment ou un endroit déterminé par dessus la page consultée par le visiteur. Ces fenêtres peuvent par exemple inviter vos visiteurs à télécharger un document, à vous contacter, à ouvrir une autre page ou encore à s’inscrire à votre Newsletter. Dans le cas ou vous souhaiteriez inclure une newsletter comme expliqué ci-dessus à votre popup, vous ne payerez que la newsletter et la moitié du prix du popup. Prix: 98€
Boutons de partage sur les réseaux sociaux
Ces boutons sont généralement situés sur un article de blog ou sur tous les produits de votre boutique en ligne. Ils permettent d’inciter les visiteurs de votre site à partager/publier un de vos articles de blog ou un de vos produits sur leurs réseaux sociaux personnels et donc avec leurs amis. Cela augmente donc la visibilité de votre site internet et donc de votre entreprise ou produits. De plus, le moteur de recherche de Google favorisera la classement de vos articles ou produits s’ils ont été partagés et ce parallèlement à votre site internet. Cet outil fait donc partie des fonctionnalités d’un site internet qui se rélèle très intéressante si vous possédez un blog sur votre site web. Attention, les boutons de partage ne doivent pas être confondus avec les boutons de suivi de réseaux sociaux classiques. Prix: 98€
Barre de recherche personnalisée
Profitez d’une fonctionnalité de barre de recherche avancée sur votre site web. Cette barre de recherche peut se situer n’importe quel endroit de votre site, elle peut permettre à vos visiteurs de rechercher n’importe quel élément ou information présente sur celui-ci. Vos utilisateurs écriront ce qu’ils cherchent et des résultats leur seront proposés. La barre de recherche peut également permettre de rechercher les produits d’un e-commerce. Des résultats de vos produits avec des images et des prix à l’appui seront alors directement proposés à vos clients sous la barre de recherche. Notez que la couleur et la forme de vos barres de recherche peuvent être personnalisées. Cet outil fait donc partie des fonctionnalités d’un site internet qui peut avoir un gros impact positif pour un e-commerce ou un site contenant beaucoup d’informations. Prix: 98€
Nos options
Adresse e-mail professionnelle
Une adresse e-mail professionnelle pourrait se composer comme suit : contact@votreentreprise.be Votre adresse e-mail peut donc être totalement personnalisée tant que celle-ci est disponible. C’est par elle que vos clients pourront vous contacter ou inversement. Celle-ci permet d’augmenter la crédibilité de votre entreprise mais également la confiance de vos clients car ceux-ci sont alors persuadés que les mails qu’ils reçoivent proviennent bel et bien de vous. Le prix indiqué ci-dessous est un prix par adresse e-mai, des réductions sont possible pour la création de plusieurs adresses. Notez qu’un certain nombre d’adresses e-mail professionnels sont comprises dans nos pack sites internet ou packs de maintenance. Veuillez nous contacter pour un devis exact. Prix: 78€
Installation certificat SSL
Lorsqu’un site internet dispose d’un certificat SSL, on peut directement le constater grâce à un petit cadenas généralement situé à gauche de la barre d’URL de votre site, le début de l’URL de votre site web commencera également par « https » et non pas par « http ». La raison à cela est que le certificat SSL est lié à votre nom de domaine aussi appelé URL. Le certificat SSL est indispensable car il permet permièrement d’établir le lien entre le site et son propriétaire, mais également de sécuriser les échanges électroniques avec les utilisateurs de votre site web. Le certificat SSL permet donc de chiffrer toutes les informations circulant entre votre site et les personnes qui l’utilisent. Votre site peut ainsi contenir les numéros de carte bancaire, de téléphone et autres informations personnelles de vos utilisateurs de manière sécurisée. Il s’agit également d’un outil indispensable pour les transactions en ligne. Notez que l’installation du certificat SSL est inclue dans tous nos pack site internet et de maintenance. Prix: 98€
Mise en conformité RGPD
Le RGPD est le règlement général de protection des données, il s’agit d’une réglementation européenne. Celui-ci a été mis en place afin de protéger les données et les informations personnelles des utilisateurs de chaque site web. Ce règlement implique donc une mise en conformité de votre site internet, si vous n’êtes pas certain de respecter le RGPD nous vous invitons à contacter notre équipe. Les utilisateurs de votre site internet devront donner leur consentement ou non pour l’utilisations de leurs données personnelles, on peut également parler de cookies. Notez que la mise en conformité est inclue dans la plupart de nos pack site internet ou de maintenance mais ce n’est pas forcément le cas de tous les sites internet créés pas d’autres agences. Le prix varie en fonction de l’ajout d’une page de politique de confidentialité ou non. Prix: 98 à 198€
Création d’un logo /charte graphique /cartes de visite /flyers
L’identité visuelle de votre entreprise est une chose très importante aussi bien pour votre image que pour l’inconscient de vos clients. Laissez nous nous charger de la création de votre logo, charte graphique, carte de visite ou flyers sur mesure. Nous vous rencontrons et écoutons vos demandes afin de vous proposer des modèles uniques et qui correspondent à votre marque/entreprise. Prix: sur devis
Langue supplémentaire
Nous vous proposons d’offrir plusieurs langues aux visiteurs de votre site web. Cela vous permettra de cibler une bien plus grande clientèle, que ce soit pour étendre votre entreprise au delà de la Wallonie ou étendre les ventes de votre e-commerce à l’international, profitez de nos traductions précises en Anglais, Néerlandais, Espagnol et bien d’autres langues encore. À titre d’exemple, nos tarifs commencent à 98€ par page traduite jusqu’à 350 mots et 118€ jusqu’à 450 mots. Veuillez nous contacter afin d’obtenir un devis exact car le prix par page traduite peut varier selon la quantité de textes. Prix moyen par page: 98€
Changement d’hébergement
Vous n’êtes pas satisfait de votre hébergement actuel ? Que ce soit parce qu’il est trop cher ou justement pas assez performant, nous pouvons transférer votre site internet chez un hébergeur adapté à vos besoins. Prix: 98€
Changement de nom de domaine
Votre nom de domaine ou URL ne vous convient plus ? Celui-ci est trop concurrentiel ou ne représente plus votre entreprise ? Nous pouvons migrer votre site web sur un nouveau nom de domaine et diminuer un maximum la perte de trafic. Prix: 98€
Options supplémentaires
Pour toute autre option, fonctionnalité ou question, n’hésitez pas à nous contacter directement. Nous examinerons votre demande afin de vérifier la faisabilité de celle-ci ainsi que sa bonne intégration dans votre projet.